dimanche 28 octobre 2012

Bali-Lotus : 6.8/10

Le Bali-Lotus fait partie, avec les Délices Pattaya et le Thaï Royal, de ce que j'appelle le « triumvirat thaï » qui règne sur le Chemin Sainte-Foy. Certains membres de l'Escouade Thaï connaissaient déjà le Bali-Lotus et l'affectionnaient. De ce fait, la faiblesse relative de la note obtenue nous a surpris un peu.


Les plats : 6.8 / 10
Le riz nous a frappé par sa qualité. La soupe thaï se défendait bien, plus citronnée. La texture parfaitement croustillante des rouleaux m'a personnellement renversée, malgré que la garniture de ceux-ci m'a gardé sur mes pieds. De façon générale, les sauces conquirent moins nos palais. La mienne, par exemple, se répandait rapidement en bouche et de bonne façon, mais un arrière goût dur à définir et moins agréable s'immisçait lentement et venait affaiblir de bon goût premier. Mais il ne faudrait pas exagérer la déception de l'Escouade. Nous avons apprécié nos plats et le Bali-Lotus est un très bon restaurant.

L'expérience : 6.5 / 10
Imaginez le restaurant thaï typique, avec des petits murets de bois peint en blanc, des plantes, une ambiance calme et enlever beaucoup, beaucoup de lumière et cela donne une idée de l'endroit. L'éclairage est plus que feutré, il est  sombre. On se sent cependant peut-être un peu confiné par le double effet de la noirceur et du bas plafond.  Le personnel très accommodant a déplacé un muret pour nous asseoir ensemble et nos verres d'eau s'emplissaient magiquement comme des fontaines. Chose certaine, il n'y a pas moyen d'être stressé au Bali-Lotus : c'est calme.

En conclusion
Selon le pointage, le plus faible du « triumvirat thaï », selon nos cœurs, il n'est pas tant surclassé par les deux autres. Il les complète très bien. Je le recommande beaucoup aux amateurs de thaï.

Liens
Site Web : http://www.bali-lotus.com
Trip Advisor : http://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g155033-d682189-Reviews-Restaurant_Bali_Lotus-Quebec_City_Quebec.html


View Larger Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire