mardi 13 novembre 2012

Wazy Loundge Thaï To Go : 4.4/10

L'Escouade avait besoin de bien manger, oui, comme d'habitude, mais de se sentir dans le coup. C'est donc avec enthousiasme et excitation que nous nous sommes rués vers « le plaisir de la cuisine asiatique branchée ». Nous voulions rompre avec l'ambiance de mielleuses chansons thaïlandaises, de bruits de ruisseaux, de crépuscules d'été, pour exploser de vie, de soleil. Nous voulions manger entourés de gens dynamiques, plein de rêves et fonceurs, dans des décors colorés, éclatants et retrouver notre jeunesse aux cinq parfums, quoi !

Les plats : 4.4 / 10
Résultat ? - Le pire restaurant jusqu'ici. Obtenir une note aussi basse avec des rouleaux aussi excellents, des soupes de grande qualité, c'est dire combien le reste nous a déçus. L'endroit très joli, les assiettes très belles, les entrées délicieuses auraient pu nous influencer à la hausse, mais, une fois le plat principal en bouche, difficile de se mentir plus longtemps. Généralement, les membres de l'Escouade ont été déconfits par la texture et le goût du riz. Trop mou, trop mouillé, pas assez collant, pas assez goûteux. Les sauces plutôt fades ont déplu. Les légumes, étrangement inversés par rapport à l'idéal, étaient mous et difficiles à couper, au lieu d'être un peu croquants, mais faciles à casser. Ils semblaient aussi sucrés d'une saveur qui, personnellement, ne me revenait pas et qui avait du mal à partir. Certains se sont plaints aussi de la raideur du bœuf, de la trop grande quantité de panure. Plus de couleurs sur les murs, mais moins de couleurs sur les papilles - cela résume assez bien. Cependant tout avait l'air frais, sauf peut-être pour les légumes.

L'Escouade hésitait. En sortant, elle se demandait si tout cela était voulu. Peut-être ce restaurant espère-t-il "nord-américaniser" des plats trop épicés selon les critères occidentaux... Peut-être pour aller chercher un marché de jeunes retraités, dont la digestion ne s’accommode pas bien des épices thaïs, et habituées à des saveurs moins marquées, plus douces... Ou bien, est-ce involontaire? Mystère.

L'Escouade vous recommande tout de mêmes les rouleaux impériaux. Ils sont parfaits : croustillants à l'extérieur, pâte mince, intérieur excellent.
L'expérience : 4.5 / 10
La décoration est très belle. Le service est très bien. L'attente est très courte. La table est très propre. Mais quand l'assiette n'est pas très bonne, alors l'expérience non plus.

En somme...
L'Escouade Thaï vous recommande le Wazy surtout si vous n'aimez d'ordinaire pas trop le thaï parce c'est trop épicé (par exemple, si la tourtière est pour vous votre niveau maximal d'épices), ou bien si vous êtes à la recherche des meilleurs rouleaux impériaux.  Sinon, si vous voulez être branchés et mieux manger, parmi les restaurants déjà visités par l'Escouade, le Thaïzone s'en sort mieux.

Liens



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire