jeudi 13 décembre 2012

Erawan : 8.4/10

L'Escouade a envahi la rue Maguire (« Magouêre », comme on dit à Québec) dans la ferme intention de manger de la très bonne cuisine asiatique. Et ça a été le cas. Nous avons été conquis.

Les plats : 8.4 / 10
La force du Erawan est dans le plat principal. En effet, la petite soupe aux vermicelles, bien qu'excellente en elle-même, ne vaut pas la soupe thaï au lait de coco que l'on nous sert par défaut à bien d'autres endroits.  Et les rouleaux un peu trop gras se défendaient bien, sans plus.

Cependant, quand la vraie assiette arrive, c'est la joie. Viandes, légumes, sauces et riz sont pratiquement parfaits, ainsi que la panure. Chaque plat peut être servi plus ou moins piquant selon le grade d'un à cinq qui est choisi. Personnellement, je ne dépasse pas le grade 4, et je suis plutôt résistant. Ce qu'il y a de merveilleux avec ce « piquant-Erawan », c'est qu'il est unique. Il ne goûte pas seulement le piment, mais semble en bouche un mélange plus savant, offrant plusieurs harmoniques de goûts, se mariant très bien à leurs différents plats.
 
L'expérience : 8.5 / 10
L'endroit est joli, on est bien servi, et rapidement. L'ambiance y est calme sans être endormante. 

En somme...
Notre meilleur jusqu'ici.

Mention spéciale : humble membre de l'Escouade Thaï que je suis, je recommande les plats appelés "Mi Krob". Pour la amateurs de pétoncles, allez-y avec le "Mi Krob Houa Hoy" (« microbe ayoye! »... comme on dit à Québec).

View Larger Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire