mercredi 19 décembre 2018

Champa Maguire - (note à venir)

L'escouade récidive juste avant les vacances de Noël.  Direction cette fois pour le Champa Maguire avec ses spécialités Cambodgiennes, Vietnamiennes et Thaïlandaises.



Les plats : (note à venir)

En entrée, 3 choix de soupes étaient offerts; toutes étaient bonnes, mais sans plus.  Malheureusement, il n'y avait pas de soupe Thaï au menu lors de notre passage.  Le rouleau quant à lui était très bon, craquant et farci d'un mélange bien protéiné qui a su satisfaire les aspirants bûcherons en nous.




Les plats principaux ont également été appréciés de façon unanime, plusieurs d'entre nous ont opté pour l'une des spécialités de l'endroit:  Les Délices de Saïgon (un sauté de crevette et boeuf sur vermicelle accompagnée d'une sauce dite "impériale").   Le plat était bon, mais froid, nous avons émis l'hypothèse que ce dernier se mangeait tiède puisqu'il y a de la laitue.


L'expérience : (note à venir)

Le moins que l'on puisse dire est que le service de l'établissement est extrêmement lent.  Au total, nous y avons passé près de 2 heures et pourtant la salle à manger était presque vide.  À part nous, il y avait tout au plus 8 autres clients.  Il était d'ailleurs surprenant de voir un si faible achalandage durant cette période juste avant les Fêtes.  

Des peintures de jeunes femmes asiatiques très peu vêtues auront cependant su faire patienter les messieurs de l'escouade :)

En somme...

Malgré le temps d'attente beaucoup trop long (mettons cela sur la faute du manque chronique de personnel selon les dires de Trip advisor), les plats étaient très bons et nous avons passé un agréable moment.  

Liens

Site web du restaurant
Page facebook

lundi 10 décembre 2018

Éléphant d'Or - 7.9

Le 6 décembre dernier marquait la renaissance de l'Escouade Thaï de ses cendres.  Ce collectif d'enthousiastes culinaires est composé de plusieurs employés (et quelques ex-employés) de SSQ Assurance.

Il fut décidé de fêter cette résurrection à l'éléphant d'OR  


Les plats : 7.9

En entrée, les rouleaux impériaux étaient parfaitement craquants et la sauce très goutteuse sans la finale souvent désagréable de la sauce au poisson.  La soupe thaï était également parfaitement réussie comme en fait foi les notes compilées par notre confrérie de  joyeux gourmands.


Comme plat principal, plusieurs d'entre nous ont décidé d'opter pour le classique pad thaï et nous avons de façon unanime trouvé le plat très bien maîtrisé par l'établissement.  Pour ce qui est des autres plats - et particulièrement le poulet Général Tao, les résultats sont moins étincelants; la panure ne semblait pas à point et le tout baignait dans une laque beaucoup trop liquide.

En dessert, le beignet à l'ananas ainsi que le tapioca ont conclut le repas de belle façon.

L'expérience : 9.3

Le service quant à lui était tout simplement excellent.  Malgré le nombre de comparses et le fait que le restaurant était à pleine capacité, nous avons tous été servis rapidement.  À maintes reprises, les serveurs sont venus remplir nos verres d'eau.  Il y eut quelques oublis mineurs au niveau des commandes initiales qui furent rapidement récupérées par le personnel.

En somme...

Malgré son décor kitsch et sa façade décolorée et peu attrayante, l'Éléphant d'Or a solidement livré la marchandise et les prix y sont très compétitifs.  J'y retournerai personnellement pour le faire découvrir à ma famille!  

Liens

Trip advisor
Page Facebook